Pour qui
Salarié(e), non salarié(e), agent public titulaire ou non, demandeur d’emploi indemnisé ou non, bénévole. Particulièrement adapté aux personnes confrontées aux conséquences de la perte de sens de travail, des conflits, de la violence au travail, d’épuisement professionnel et de burn out.
Information sur le recrutement : Personnes en situation de perte de sens au travail, conflit, violence au travail, souffrance chronique au travail ou encore de post burn out avec l’objectif de trouver des alternatives professionnelles.
Prérequis
Aucun. Le bilan de compétences requiert de la disponibilité, et un engagement volontaire et motivé dans la démarche.
Objectifs
- Identifier ses leviers de motivation et ses compétences notamment émotionnelles et relationnelles,
- Repérer ses valeurs et priorités,
- Identifier et expérimenter les différentes actions à effectuer afin de faire vivre ses valeurs et mettre en œuvre ses projets professionnels,
- Envisager des solutions alternatives dans ses rapports au travail (tâches, à l’organisation, aux pairs et la hiérarchie)
- Développer des processus décisionnels éclairés : choisir un autre emploi, rester à son poste, évoluer vers un autre poste, se reconvertir, suivre une formation…
- Savoir produire une analyse de son parcours afin de valoriser les expériences vécues et communiquer ses intentions et projets.
- Savoir fixer un ou des objectifs professionnels et personnels.
contenu
La phase préliminaire, La phase d’investigation avec une Dimension rétrospective (exploration du profil personnel et professionnel du bénéficiaire) et une dimension prospective (réflexion sur les pistes d’évolution possibles), La Phase de conclusion : l’aboutissement du bilan de compétences. Nous contacter pour le programme détaillé de l’action.